Mon Histoire

Écrivain, écrivaine, auteur, auteure, autrice, autant de noms auxquels je préfère l’appellation : créatrice d’histoires. Rêveuse effrénée, j’emprunte un brin de toile pour y loger mon imagination.

Si « écrire » doit s’expliquer…

J’ai entendu un jour : « Trouver des raisons d’aimer quelqu’un, c’est aussi en trouver pour ne pas l’aimer. » Autrement dit, l’amour ne s’explique pas et il pourrait même s’avérer dangereux de le faire. Et s’il en était de même avec l’écriture ?

Peut-être que je cherche à fuir la réalité, ou que j’assouvis mes fantasmes surnaturels… Quelle importance ?

Plus qu’écrire, j’aime inventer des histoires. Surtout fantastiques. On prend la réalité, le monde que l’on connaît, et on le saupoudre de juste ce qu’il faut de magie. Le quotidien devient extraordinaire, palpitant !

On s’évade et on s’identifie, bien qu’une part de nous se félicite d’être à l’abri de ces péripéties, tandis que l’autre part meurt d’envie de les vivre.

C’est ce qui me plaît quand je lis un livre ou regarde un film. Alors je suppose qu’écrire me donne l’opportunité de faire ressentir la même chose aux lecteurs.

Qu’est-ce qu’on trouve ici, au juste ?

Des créations ! Livres, articles, poèmes, histoires courtes, montages Photoshop, tout ce qui est capable de sortir de mon imagination !

Je vous propose mon univers sous toutes les coutures. Principalement fantastique, je m’octroie tout de même le droit de m’attaquer à d’autres domaines si l’envie et l’inspiration se présentent !

Pour satisfaire les curiosités :

Mes fiertés scolaires et professionnelles : diplômée en architecture, deux ans en tant que jeune fille au pair près de New York, architecte d’intérieur indépendante pendant trois ans.

Où j’ai grandi : d’origine martiniquaise je suis née au Havre et j’ai grandi dans un de ses quartiers.

Où j’ai vécu : deux mois à Londres, neuf mois à Rome, deux ans près de New York. Le reste se partage entre Rouen et Le Havre.

Ce que j’aime hors écriture : les voyages (j’adore !), les beaux paysages (et les prendre en photo), les films et séries fantastiques (en voilà une surprise !), la suite Adobe (qui se prononce « Adobi » #LeChoc) et m’inventer une vie sur mes musiques préférées !

Ce à quoi j’aspire : écrire en toute tranquillité, embarquer les lecteurs hors du temps, m’améliorer en tant qu’auteur en pratiquant… et la même chose en tant qu’être humain !

%d blogueurs aiment cette page :